Créer mon blog M'identifier

Retourner sur la première page du blog

Huile de ricin et ses bienfaits pour la santé

Le 13 septembre 2015, 11:27 dans santé 0

Huile de ricin est un liquide jaune très pâle qui est extrait des graines de ricin (Ricinus communis). C’est une huile anti-inflammatoire et antioxydant qui a été utilisé depuis des siècles pour ses vertus thérapeutiques. On croit que la plupart des avantages de l'huile de ricin sont issus de sa forte concentration en acides gras insaturés. Même si elle a un goût fort et plutôt désagréable, l' huile de ricin est utilisé dans les cosmétiques, les savons, les textiles, les médicaments, les huiles de massage et de nombreux autres produits de consommation courante.

 

Quels sont les avantages de l'huile de ricin?

Huile de ricin a été utilisé depuis des milliers d’années pour la santé interne et externe en raison de ses nombreux avantages pour le corps humain. Comme l’huile de ricin a la possibilité de renforcer le système immunitaire, l'huile de ricin est considérée comme un grand remède pour traiter les maladies et affections majeures suivantes:

-Sclérose en plaques

-Maladie de Parkinson

-Paralysie cérébrale

-Chute de cheveux

-La douleur de l'arthrite et de rhumatismes

Il a également été trouvé que l’huile de ricin peut aider à soigner de nombreux problèmes de tous les jours tels que:

-Infections

-Constipation

-Problèmes gastro-intestinaux

-Troubles menstruels

-Migraines

-Acné

-Coup de soleil

-Pied d'athlète

-La teigne

-Abrasions cutanées

-Inflammation

Huile de ricin est aussi couramment utilisée pour provoquer l’accouchement, mais les femmes enceintes devraient consulter un médecin avant de l'utiliser.

 

Quels sont les effets secondaires de l'huile de ricin?

L'huile de ricin est normalement sans danger si elle est utilisée avec modération. Cependant, les femmes enceintes et les femmes qui allaitent et les personnes ayant une obstruction intestinale, une maladie intestinale inflammatoire aiguë, l'appendicite, ou des douleurs abdominales ne devraient pas prendre l'huile de ricin, sans l'approbation de leur médecin. 


Notez que des précautions doivent être prises lors de la prise de l'huile de ricin par voie orale, de sorte que vous devez toujours suivre les instructions sur l'emballage et consulter votre médecin ou professionnel naturopathe avant de la consommer.

 

Une posologie typique recommandée pour l'huile n’est pas plus d'une demi-cuillère à café une fois par jour. Le surdosage de l'huile de ricin peut provoquer la diarrhée, les nausées, les vomissements, les douleurs ou les crampes abdominales.

 

Où et comment acheter Huile de ricin

Vous pouvez trouver l’huile de ricin auprès d'un magasin d'aliments de santé, attention à l'huile vendue dans un supermarché, elle peut être destinée à un usage industriel.

La couleur de l'huile doit être un jaune très clair ou jaune pâle.

GOMMAGE POUR CORPS FAIT MAISON:DES GOMMAGES CORPORELS A FAIRE CHEZ SOI!

Le 2 septembre 2015, 12:29 dans Beauté 2

Gommage corps maison
Vous voulez faire un gommage pour corps fait maison, vous voulez prendre soin de votre peau chez vous, dans cet article vous trouverez l’importance d’un gommage pour le corps, les ingrédients de base d’un gommage pour corps fait maison, quelques idées de recettes de gommage et enfin la méthode à suivre pour appliquer votre gommage.

lire la suite : gommage pour corps fait maison

Régime Natman : perdre 4 kg en 4 jours, est-t-il vraiment possible !!!

Le 1 septembre 2015, 11:46 dans Forme 0

régime Natman
Le régime Natman fait de plus en plus parler de lui, il promet la perte de 4 kg en seulement 4 jours, cela est-il vraiment possible ?! Est ce que ce régime ne représente pas un risque pour la santé ?

 

Pour répondre à ces questions nous allons voir d’abord voir comment ce régime fonctionne et sur quoi il est basé.
lire la suite : régime natman

Voir la suite ≫